Le 11 novembre 1918, un jour de mémoire sur écran géant


L’Arc de Triomphe, le cimetière du Père-Lachaise, l’Hôtel de Ville, le Forum de Paris sur la Paix, le Mémorial National Australien de Villers Bretonneux…

Ce dimanche 11 novembre, 70 dirigeants de la planète se sont retrouvés au pied de l’Arc de Triomphe, encadrés par les 2 écrans sur remorque LM62 de Supervision. Cette cérémonie émouvante s’est clôturée au son du Boléro de Ravel alors que des images de la Grande Guerre défilaient sur les 6 écrans géants mobiles que Supervision avait installés pour cet événement historique (prestation réalisée pour le compte de la société Magnum).

La presse en parle  « ...Des photos des soldats de la Première Guerre Mondiale diffusées sur écran géant pendant la cérémonie pour le Centenaire… » (France Soir)

Supervision remercie la Mairie de Paris pour lui avoir confié l’installation sur le Boulevard Ménilmontant, de 2 écrans géants LM17 et d’un écran LMC30, sur lesquels a été retransmis la cérémonie d’Inauguration du monument aux Morts Parisiens au Cimetière du Père-Lachaise.

En écho à cet événement, les 94 415 noms des Parisiens morts pour la France s’inscrivaient également depuis la veille sur un écran géant de 24 mètres de long que nous avions installé sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.

Faire défiler sur écran géant 94 415 noms a été un vrai challenge pour nos techniciens. Grâce à un software spécialement développé pour le nouveau media serveur PICTURALL QUAD de Analog Way et à la technique du Mapping pour gérer un tel poids de données informatiques (une production en 4K d’une durée de plus de 11 heures), nous sommes parvenus à une présentation douce et harmonieuse.

94 415 fleurs déposées sur le parvis de la Mairie de Paris

 

Forum de Paris sur la Paix… pas d’écrans géants, mais la protection du terrain par SUPERVISION/Live Trakway à la Grande Halle de La Villette !

Live Trakway, distribuée en France par Supervision, entre en scène avec tout le savoir-faire anglais. Spécialisée dans la protection des pelouses et de revêtements délicats. Grâce aux plaques en aluminium, l’ensemble de cabines de travail nécessaires à l’organisation du Forum a pu être placé autour de la Grande Halle. Live Trakway a aussi collaboré lors du Centenaire de l’Armistice au Mémorial National Australien de Villers Bretonneux.

Notre équipe a accompli un excellent travail malgré la complexité du projet et les conditions climatiques !