Inauguration de la statue Brigitte Bardot


Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Un écran pour le mythe BB

Jeudi 28 septembre dernier, à l’occasion de son 83ème anniversaire, Brigitte Bardot s’est vue offrir une sculpture de bronze à son effigie exposée devant la très célèbre gendarmerie de St Tropez.

Brigitte Bardot, véritable figure de proue de St Tropez est un mythe sans égal qui de par sa beauté hors du commun a su rester dans tous les esprits.
Le petit port de pêche varois qui lui doit tant lui a fait cadeau d’une statue signée Milo Manara représentant la comédienne nue et repliée sur elle-même dans un coquillage qui fait délicatement écho à La naissance de Vénus de Botticelli. Ce bronze imposant, 700 kilos pour 2,5 m de haut révèle au monde les courbes sensuelles du mythe BB du temps de Et Dieu… créa la femme (1956).

Cette inauguration fut teintée d’émotions lorsque l’écran Supervision a diffusé des images en noir et blanc de la star qui « a changé le regard sur les femmes et incontestablement contribué à l’émancipation des femmes ».
Un hommage que la ville souvent associée aux initiales BB a voulu retentissant et que Brigitte Bardot a salué dans une lettre adressée aux Tropéziens dans laquelle elle les remercie  »
pour l’immense honneur qu’ils me font en m’offrant de mon vivant cette magnifique statue qui immortalise la femme que Dieu a créée à Saint-Tropez ! […] C’est un grand MERCI, les larmes aux yeux, que je vous adresse à tous ! »