Qui sommes-nous ?


Historique de SUPERVISION

SUPERVISION est, depuis 1984, la référence en France et parmi les pionniers en Europe de la technologie des écrans géants vidéo « Plein Jour ».

SUPERVISION fournit les écrans géants LED vidéo des 24 Heures du Mans, de tous les Jeux Olympiques en Europe depuis 1992, de Championnats majeurs dans les domaines du football, de l’athlétisme, du cyclisme etc.

SUPERVISION aujourd’hui

C’est une équipe animée par la passion pour l’image vidéo au service de l’événementiel qui apporte au quotidien ses compétences au service de clients de plus en plus nombreux, des grands comptes aux plus petites associations.

Quel que soit votre projet, nous nous chargeons de sa conception technique et vous proposons les solutions adéquates.


Ils nous font confiance


Des prestations éco-responsables

NOS ÉCRANS GÉANTS

■ La LED est reconnue comme la source lumineuse la plus écologique et pour sa grande résistance aux chocs et intempéries. D’une longévité exceptionnelle, nos écrans géants à LED représentent une des technologies de diffusion les plus « eco-friendly ».
■ Notre parc de matériel est renouvelé en permanence et nos écrans sont tous quasiment neufs. Nous nous efforçons de proposer à nos clients des solutions dernière génération en termes de technologie et mais aussi en consommation énergétique.
■ Nous optons pour les installations des écrans sur camion versus les installations modulaires pour concentrer en un seul transport la logistique entière de notre prestation : groupe électrogène et régie intégrés, structures autoporteuses …
■ L’ajustement automatique de l’intensité lumineuse de nos écrans en fonction des sites et de la luminosité extérieure s’inscrit également dans une logique de réduction de l’empreinte carbone.
■ Nous n’utilisons aucun produit agressif pour l’environnement ni d’emballages jetables lors des opérations d’assemblage et de montage des écrans. S’agissant de flight cases, nos emballages sont réutilisables et réparables par notre service de maintenance si besoin. Nous recourons à du lestage constitué de sacs de sable réutilisables lors des installations.
■ Malgré le faible kilométrage de nos véhicules tracteurs, Supervision a engagé une politique de renouvellement de ses véhicules pour optimiser ses performances en matière de classe énergétique : achat d’un tracteur de classe euro VIb pour remplacer un tracteur de classe euro II.

NOTRE PERSONNEL

■ Au quotidien, nous éteignons toutes les lumières et appareils, baissons le chauffage en notre absence, évitons les couverts et gobelets jetables…
■ Les équipes techniques privilégient les transports en commun ou le covoiturage.
■ Pour les trajets inférieurs à 3km, notre équipe n’hésite à pratiquer la marche à pied, le vélo …

NOS BUREAUX

■ l’électricité de notre siège de Longjumeau est issue d’une production d’énergies renouvelables, en majeure partie éolienne.
■ Pour l’éclairage, nous privilégions la lumière naturelle et favorisons son entrée dans nos bureaux.
■ Nous limitons les impressions papier et refusons les prospectus et flyers. Nous favorisons une communication externe et interne électronique. Elle présente des atouts indéniables : moins coûteuse, moins impactante sur l’environnement, instantanée …
■ La société Tri Environnement Recyclage procède à la collecte et au traitement de l’ensemble des déchets (carton, bois, DIB) sur le Parc de l’Evénement.

ecran-geant-led-lmb46-environnement