Historique de SUPERVISION
SUPERVISION aujourd’hui
Ils nous font confiance
Des prestations éco-responsables
■ Notre parc de matériel est renouvelé en permanence et nos écrans sont tous quasiment neufs. Nous nous efforçons de proposer à nos clients des solutions dernière génération en termes de technologie et mais aussi en consommation énergétique.
■ Nous optons pour les installations des écrans sur camion versus les installations modulaires pour concentrer en un seul transport la logistique entière de notre prestation : groupe électrogène et régie intégrés, structures autoporteuses …
■ L’ajustement automatique de l’intensité lumineuse de nos écrans en fonction des sites et de la luminosité extérieure s’inscrit également dans une logique de réduction de l’empreinte carbone.
■ Nous n’utilisons aucun produit agressif pour l’environnement ni d’emballages jetables lors des opérations d’assemblage et de montage des écrans. S’agissant de flight cases, nos emballages sont réutilisables et réparables par notre service de maintenance si besoin. Nous recourons à du lestage constitué de sacs de sable réutilisables lors des installations.
■ Malgré le faible kilométrage de nos véhicules tracteurs, Supervision a engagé une politique de renouvellement de ses véhicules pour optimiser ses performances en matière de classe énergétique : achat d’un tracteur de classe euro VI pour remplacer un tracteur de classe euro II.
NOTRE PERSONNEL
■ Au quotidien, nous éteignons toutes les lumières et appareils, baissons le chauffage en notre absence, évitons les couverts et gobelets jetables…
■ Les équipes techniques privilégient les transports en commun ou le covoiturage.
■ Pour les trajets inférieurs à 3km, notre équipe n’hésite à pratiquer la marche à pied, le vélo …
NOS BUREAUX
■ l’électricité de notre siège est issue d’une production d’énergies renouvelables, en majeure partie éolienne.
■ Pour l’éclairage, nous privilégions la lumière naturelle et favorisons son entrée dans nos bureaux.
■ Nous limitons les impressions papier et refusons les prospectus et flyers. Nous favorisons une communication externe et interne électronique. Elle présente des atouts indéniables : moins coûteuse, moins impactante sur l’environnement, instantanée …
■ La société fait le tri de ses déchets en partenariat avec les autres sociétés présentes dans le parc d’activités. Ses salariés contribuent également au tri de certains déchets dans une démarche personelle.
