Les Petites Mains Symphoniques et des jeunes musiciens sud-américains se mobilisent pour le Climat


Un orchestre qui nous émerveille en l’église de la Madeleine

Mercredi 15 mai dernier, SUPERVISION s’est associée au Concert pour le Climat en l’Église de la Madeleine aux côtés de l’Orchestre Les Petites Mains Symphoniques dirigée par le Chef Eric DUFAY, et de jeunes musiciens sud-américains.

Une magnifique mobilisation intergénérationnelle pour réveiller les consciences, face à l’urgence d’agir pour le Climat, en présence de personnalités motivées et très investies par cette action comme Yann Arthus Bertrand, Thomas Pesquier (via une vidéo du CNES), les astronautes Jean-François Clervoy et Michel Tognini.

Notre écran géant modulaire à Led M5.8 a été installé pour l’occasion; des images fortes ont été diffusées dans ce grand moment chargé d’émotion avec ces 400 enfants venus d’Amérique du Sud et de toute la France.

Andrea Merenzon, cheffe d’orchestre argentine qui organise d’autres festivals, précise :

Pour eux, participer à ce genre de concerts et sentir qu’ils font quelque chose pour les autres, c’est très stimulant. Leur angoisse baisse et ils se sentent fiers de partir dans le monde pour dire que tous les enfants ont besoin et ont droit à une planète en harmonie.