L’Hippodrome de Vichy-Bellerive s’est offert un nouvel écran


Une nouvelle preuve de son savoir-faire…

Dans sa longue histoire avec les hippodromes (depuis 1984), le Président de l’Hippodrome de Vichy, M. Philippe Bouchara, a contacté SUPERVISION en 2011 pour passer d’une location temporaire pour quelques événements à l’année à une installation fixe.

Ainsi, en 2011, SUPERVISION a installé un écran d’excellente qualité dans les nouvelles technologies de l’époque à Led dans une dimension de 9600mm x 5120mm.

Cet écran ayant largement accompli ses fonctions, en 2019 l’équipe de l’Hippodrome et SUPERVISION ont commencé à étudier son remplacement mais cette fois-ci avec une grande nouveauté : un format rallongé pour pouvoir dédier une partie en 9:16 à la vidéo et une partie dans un ratio 9:3,4 vertical pour le data.

Les signaux data sont traités par l’équipe informatique de la société Le Trot, ce qui permet d’offrir au public une information abondante et actualisée sur le développement des courses.

Le nouvel écran et le banner ont été inaugurés pour l’ouverture de la saison 2022 le 2 mai dernier.

L’écran de 2011 ayant encore une durée de vie possible grâce à des travaux d’entretien réguliers, a pu être réutilisé pour fabriquer un banner publicitaire en 42ml et 1.28m de hauteur.

Les moyens de communication visuelle de l’Hippodrome ont ainsi été considérablement améliorés.

Le Président Philippe Bouchara et son équipe sont totalement satisfaits de l’installation et pour SUPERVISION c’est encore une nouvelle preuve de son savoir-faire dans le domaine des installations fixes.

Qui plus est, client et fournisseur se sont mis d’accord pour améliorer considérablement l’habitacle du nouveau grand écran, ce qui permettra d’améliorer encore la fiabilité au fils des années.